Pratiques Professionnelles
La posture professionnelle
La posture professionnelle est la pierre angulaire qui sous-tend chaque interaction, chaque décision, et chaque moment partagé avec les bénéficiaires, les collègues et les familles. C’est une compétence cruciale pour assurer des services de qualité et établir des relations de confiance durable.
L’objectif de cette formation est de vous fournir les outils et les connaissances nécessaires qui vous permettront de répondre aux défis quotidiens, en mettant l’accent sur des pratiques éthiques, une communication empathique et la gestion constructive des situations délicates.
Objectifs de la formation :
-
Développer ses compétences pour interagir de manière respectueuse, empathique et professionnel avec le public accompagné et ses pairs
-
Adapter son positionnement professionnel en fonction des besoins
-
Renforcer sa posture professionnelle pour gagner en efficacité
Méthode et moyen pédagogique employés :
-
Apports théoriques illustrés par des supports de formation élaborés par la formatrice
-
Echanges de pratique
-
Jeux de rôle
1. Le savoir, le savoir-être et le savoir-faire
2. La posture professionnelle : c’est quoi ?
3. L’importance de la posture professionnelle dans le quotidien de nos établissements
4. Comment construire sa posture professionnelle, son identité : une panoplie d’outils
5. Mettre en place une communication adaptée
6. Travailler avec les émotions pour adapter sa posture professionnelle
7. Développer son adaptabilité aux situations complexes
8. Les analyses de pratiques professionnelles au service de la posture professionnelle
Durée : 1 jour soit 7h en présentiel
Public : Tous les professionnels travaillant dans le secteur du médico-social
Prérequis : Aucun
Intervenants :
Coordinatrice des Soins
Capacité d’accueil : 6 à 12 stagiaires
Méthodologie d’évaluation :
Mise en situation (grille d’évaluation)
et/ou questionnaire de validation des
acquis en fin de formation
Prix : Tarif de groupe : nous contacter
Tarif individuel : 150€/jour
Une question ? Une inscription ?
Contactez-nous !
* Modalités et délais d’accès : contractualisation via la signature d’une convention de formation au moins une semaine avant le début de la formation
Horaires
Du lundi au vendredi :
9h00 - 17h00
Adresse
11 rue Andreï Sakharov
76130 Mont-Saint-Aignan
Téléphone
06 74 81 74 33
Les personnes atteintes de handicap et qui souhaitent suivre les formations peuvent nous contacter pour étudier ensemble les possibilités de suivi.
![PMR](https://aformeso.fr/wp-content/uploads/2023/03/PMR.png)